La Lengatèca, un espace pour apprendre et pratiquer la langue occitane à la Mediatèca du CIRDOC

La Lengatèca est un espace nouveau aménagé dans la médiathèque du CIRDOC, son objectif est de répondre aux besoins des apprenants et des formateurs en langue occitane avec un espace d’information et une offre de prêt enrichie et plus accessible.
La Lengatèca propose en accès direct tous les essentiels pour apprendre et pratiquer l’occitan : dictionnaires, manuels, grammaires, vocabulaires et lexiques thématiques, points de langue, méthodes d’autoformation.
Pour accompagner l’apprentissage de la langue occitane, la Bibliothèque de l’apprenant met à disposition un choix de livres de fictions, faciles d’accès pour les débutants – courts romans, nouvelles, contes, poésies, BD – une sélection de premières lectures, classés du niveau A2 aux niveaux B1-B2.

Un rayon professionnel : pour les enseignants et formateurs, la Lengatèca propose des ouvrages et des revues pédagogiques, des manuels d’enseignement de l’occitan, pour tous les niveaux et tous les dialectes et des manuels en occitan pour enseigner toutes les disciplines en occitan (mathématiques, sciences, histoire…) Cette offre est accompagnée d’outils pédagogiques : mallettes, kamishibaï, affiches scolaires, etc.

Pour les curieux de diversité linguistique, le coin de la bibliodiversité propose de nombreuses ressources et informations sur les langues de France, d’Europe et du monde.

TwitterFacebookGoogle+LinkedInPinterestTumblrEmail