Centre interrégional de développement de l'occitan - Mediathèque interrégionale occitane

PATRIMOINE & CONNAISSANCE DE LA CIVILISATION OCCITANE

Torna lo Prèmi Ostana d'escritura en lenga maire ! Imprimer Envoyer
Événements à venir
Jeudi, 01 Juin 2017 09:00



Tòrna lo Prèmi Ostana d’escrituras en lenga maire !

Lo CIRDÒC es aquesta annada tanben partenari del Prèmi Ostana organizat per la Chambra d'òc. Aquesta novena edicion, que metrà en davant d'autors de lengas cabila, innu, nynorsk, galesa, occitana, se debanarà del 1er al 4 de junh de 2017 dins las Valadas occitanas d'Itàlia.

L’iniciativa nais de l'enveja de conéisser e de faire conéisser d'escriveires, de cineastas, de compositors que per lor expression artistica meton en lum la diversitat linguistica del mond.

Las lengas maires representadas al Prèmi Ostana an la caracteristica comuna d'èsser malgrat elas confinadas dins la condicion d'aver pas gaire d'oportunitats fàcia a la lenga dominanta dins lors Estats de referéncia.

Per aquesta rason caduna d’elas encarna una especificitat e una biodiversitat de defendre.

Programa e palmarés de 2017


Le Prix Ostana d’écriture en langue maternelle revient !

Le CIRDÒC est cette année encore partenaire du Prix Ostana organisé par la Chambra d’òc. Cette neuvième édition, qui mettra à l’honneur des auteurs de langues kabyle, innu, nynorsk, galloise, occitane, se déroulera du 1er au 4 juin 2017 dans les Vallées occitanes d’Italie.

L'initiative naît de l'envie de connaître et faire connaître des écrivains, des cinéastes, des compositeurs qui par leur expression artistique mettent en lumière la diversité linguistique du monde.

Les langues maternelles représentées au Prix Ostana ont la caractéristique commune d'être malgré elles confinées dans la condition de ne pas avoir beaucoup d'opportunités face à la langue dominante dans leurs États de référence.

Pour cette raison chacune d'elles incarne une spécificité et une biodiversité culturelle à défendre.

Programme et palmarès 2017


Descobrissètz lo Prèmi en imatges :


 
: